Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kurt Ledermann, âgé de 48 ans, chef des finances de la firme Schaffner, va assurer l'intérim suite au départ du directeur général (CEO) Alexander Hagemann.

Photo d'entreprise

(sda-ats)

Le directeur général (CEO) de Schaffner, Alexander Hagemann, démissionne avec effet immédiat, a annoncé vendredi le fabricant soleurois de composants électrotechniques. Un intérim sera assuré par le chef des finances de la firme Kurt Ledermann.

M. Hagemann était en poste depuis neuf ans. Selon le communiqué du conseil d'administration de la firme publié vendredi, il a décidé "de se consacrer à de nouvelles tâches hors de l'entreprise".

Le groupe qui emploie quelque 3000 personnes se débat dans un environnement de marché difficile, en raison notamment de l'effondrement des activités pétrolières, gazières et minières. Il a bouclé le premier semestre de son exercice 2015/16 clos fin mars sur une perte de 0,3 million de francs pour un chiffre d'affaires en chute de 9,7% sur un an, à 92,6 millions.

En mai, lors de la publication de son rapport semestriel, Schaffner indiquait vouloir accélérer la réalisation de son plan d'économie, déjà engagé. Début juin, il annonçait ainsi la fermeture de son site allemand de Büren (Rhénanie du Nord-Westphalie), avec la suppression de 55 emplois à la clé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS