Des perspectives suisses en 10 langues

Le directeur général de Mammut quitte ses fonctions

Rolf G. Schmid va assurer la direction de Mammut jusqu'à ce que la recherche de son successeur soit réglée (archives). KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) Rolf Schmid va quitter ses fonctions de directeur général du fabricant d’articles de sport et d’alpinisme Mammut, ainsi que de membre de la direction de la maison mère zurichoise Conzzeta. Il entend donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Après avoir mené à bien une importante consolidation de l’entreprise, Rolf Schmid souhaite maintenant devenir un conseiller indépendant dans le secteur de la direction d’entreprise et du marketing stratégique, ainsi que prendre divers mandats dans des conseils d’administration, indique mercredi le conglomérat industriel zurichois Conzzeta dans un communiqué.

Rolf Schmid restera toutefois présent lors de la phase de transition et continuera de conseiller Conzzeta. Il assurera par ailleurs ses fonctions en collaboration avec l’équipe de direction jusqu’à ce que la recherche de son successeur soit réglée.

Rolf Schmid est entré il y a 20 ans au sein de Conzzeta, en tant que directeur du segment sport de l’ancien Arova Mammut. En 2000, il a repris la direction de l’actuel Mammut Sports Group.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision