Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nouveau changement chez Charles Vögele. Entré en fonction il y a un an à peine, le directeur général du groupe de confection schwyzois, Franck Beeck, quitte son poste avec effet immédiat. A l'image de son prédécesseur, André Maeder, son départ reflète des "divergences de vue sur la conduite opérationnelle".

Son mandat sera assuré ad interim par l'actuel directeur financier (CFO) de l'entreprise, Markus Voegeli, a ajouté vendredi l'entreprise établie à Pfäffikon et qui fait face depuis plusieurs années à de grosses difficultés. La recherche d'un nouveau directeur général va être lancée sans délai.

Expert financier reconnu, M. Voegeli sera secondé dans sa tâche de patron par le président du conseil d'administration Hans Ziegler ainsi que par Matthias Freiser, également administrateur de Charles Vögele et professeur à la haute école allemande de Reutlingen. Cité dans le communiqué, M. Ziegler remercie M. Beeck pour son engagement et sa contribution à la réorientation de l'entreprise.

Difficultés

En difficulté, notamment en raison de la vigueur du franc, le groupe qui emploie quelque 6900 personnes dans dix pays et opère 810 points de vente, a bouclé le 1er semestre sur une perte de 54 millions de francs. Le chiffre d'affaires a pour sa part fléchi de 7% sur un an, à 487 millions.

Le groupe connaît déjà son 3e changement à sa tête depuis le retrait en août 2008 de façon anticipée de Daniel Reinhard, lequel est décédé quelque mois plus tard des suites d'une grave maladie.

Franck Beeck a repris la direction du groupe le 13 septembre 2011, après le départ - aussi avec effet immédiat - de André Maeder, entré en fonction en février 2009. M. Mader avait quitté son poste en raison de divergences de vues quant à la mise en oeuvre de cette stratégie.

André Maeder s'était attelé à moderniser Charles Vögele et à en rajeunir l'image. Cette opération de remise au goût du jour a été symbolisée par l'engagement de l'actrice Penélope Cruz, de sa soeur Monica, notamment.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS