Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le directeur général du Forum économique mondial (WEF) André Schneider a démissionné de son poste pour des raisons personnelles, a annoncé ce mardi à Genève le WEF. Il a souhaité "marquer une pause" après 12 ans passés au Forum.
André Schneider avait rejoint le WEF en 1998 et avait été nommé directeur de la gestion des connaissances et membre associé de la direction en 2000. Il était membre de la direction depuis janvier 2003.
"Je tiens à exprimer mes remerciements pour la précieuse contribution qu'André a apporté au Forum au cours de la dernière décennie qui a été une période de forte croissance. Ces cinq dernières années, le Forum a doublé de taille et est devenu une organisation de taille vraiment mondiale", a déclaré le fondateur et président du WEF Klaus Schwab.
"Je suis fier d'avoir joué un rôle dans le succès du Forum et dans son importante croissance. Mais le moment est venu pour moi, à 51 ans, de prendre une pause et de réfléchir à mon avenir avec ma famille", a expliqué André Schneider, cité dans un communiqué.
Les responsabilités d'André Schneider seront partagées entre les membres de la direction de l'équipe du WEF, a précisé l'organisation. Le WEF, qui vient de fêter ses 40 ans, emploie plus de 300 personnes à Cologny (GE), 80 à New York et une vingtaine en Chine. Son budget a atteint les 140 millions de francs cette année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS