Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Le directeur d'Hôpital neuchâtelois (HNE) Pascal Rubin a démissionné de son poste. Cette décision intervient un mois après l'annonce par le Conseil d'Etat du renouvellement du conseil d'administration d'HNe, qui regroupe six établissements de soins.
Le conseil d'administration d'HNe a annoncé le départ du directeur dans un communiqué. Il remercie Pascal Rubin "pour l'engagement qui a été le sien durant plus de quatre ans". "Nous tenons à saluer son implication dans une fonction complexe (...) et un poste exposé à l'opinion publique", précise le communiqué.
Selon le quotidien "Le Temps", Pascal Rubin va poursuivre sa carrière dans le canton de Vaud à la tête de l'Hôpital Riviera, qui possède des sites à Blonay, Vevey et Montreux.
Selon le communiqué d'HNE, le directeur sur le départ continuera d'assumer ses fonctions pendant une période de transition, dont la durée n'a pas été précisée.
La démission de Pascal Rubin ne constitue pas une surprise. Le directeur d'HNe est réputé proche de Jean-Pierre Authier, l'ancien directeur du conseil d'administration, évincé de son poste il y a un mois. Le renouvellement du conseil d'administration faisait suite aux critiques de la gauche concernant la restructuration d'HNe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS