Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le film "Vol spécial" du cinéaste romand Fernand Melgar a été distingué samedi au Canada lors de la cérémonie de clôture de la 25e édition du Festival International de Cinéma Francophone en Acadie (FICFA). Il a obtenu le prix du meilleur long métrage documentaire.

"Le jury a souligné la qualité de son regard, l'excellence de son montage, la justesse et l'humanité de son témoignage sur un sujet important et la réflexion essentielle qu'il suscite chez le spectateur", a dit lundi l'association des réalisateurs indépendants Climage, sise à Lausanne, dans un communiqué

"Vol spécial" a par ailleurs obtenu deux mentions samedi à Bruxelles, du jury et de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme, à l'issue du Festival des Libertés, a ajouté Climage.

La sortie en Suisse de "Vol spécial" dans les salles de cinéma remporte un grand succès, s'est réjoui Climage. Avec plus de 30'000 spectateurs après 9 semaines d'exploitation, le film est classé à la deuxième place des sorties documentaires de l'année. Et "malgré la campagne d'interdiction des projections scolaires orchestrée par l'UDC, il a déjà été vu par plus de 10'000 élèves et étudiants".

ATS