Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux réalisations suisses figurent au palmarès du Prix Italia dévoilé vendredi à Turin. "Vol spécial" du Vaudois Fernand Melgar et "360 Grad Langstrasse Zürich" de la télévision publique alémanique SRF apparaissent parmi la vingtaine de productions récompensées.

Le jury du Prix Italia attribue chaque année des prix, ainsi que des mentions spéciales à des productions destinées à la radio, à la télévision ou au web, indique le site officiel. Le documentaire de Fernand Melgar a reçu le prix de la catégorie "questions d'actualité". Ce long métrage a déjà obtenu une quinzaine de prix principalement dans des festivals.

A sa sortie en 2011, l'ouvrage avait suscité un débat controversé en Suisse sur les renvois forcés de requérants d'asile déboutés ou de sans-papiers. Une pétition avait notamment été adressée au Conseil fédéral en octobre dernier pour réclamer l'arrêt des vols spéciaux et la fermeture des centres de détention administrative.

"Pina" également récompensé

La production destinée au web "360 Grad Langstrasse Zürich" a obtenu une mention spéciale dans la catégorie "Nouveaux contenus et nouvelles technologies". Le jury du Prix Italia a examiné des productions de plus de 90 radios ou télévisions publiques ou privées représentant les cinq continents.

Parmi les lauréats apparaît aussi le nom du réalisateur allemand Wim Wenders. Il a obtenu un prix pour "Pina", son documentaire en 3-D consacré à la danseuse et chorégraphe Pina Bausch.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS