Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des adversaires du mariage homosexuel ont demandé mardi à la Cour suprême des Etats-Unis de confirmer son interdiction en Californie. Si elle accepte d'examiner ce dossier lors de sa prochaine session en octobre, elle rendra son jugement dans l'année qui suit.

Dans le cas contraire, elle invaliderait la "proposition 8" interdisant en Californie le mariage entre personnes du même sexe que les électeurs californiens avaient adoptée en 2008, quelques mois seulement après l'autorisation de cette union par la Cour suprême de l'Etat.

Evolution de l'opinion américaine

Alors que le mariage homosexuel reste interdit dans 39 Etats, l'opinion américaine a sensiblement évolué sur la question.

Une étude Gallup publiée en mai montrait que 50% des Américains y étaient favorables et Barack Obama s'est publiquement prononcé en sa faveur au cours de la campagne qu'il mène actuellement pour sa réélection.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS