Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Matthew Fitzpatrick a réussi un exploit qui datait de 40 ans. Au terme d'un barrage à suspense, l'Anglais a remporté les Omega European Masters de Crans-Montana pour la deuxième fois consécutive.

S'il n'a pas été aussi performant que lors de ces deux derniers jours, le prodige britannique (24 ans) a su remettre les pendules à l'heure lorsqu'il le fallut face à Lucas Bjerregaard.. Auteur d'un birdie décisif sur le dernier trou, il a répété la performance en barrages, alors qu'il avait manqué quelques centimètres au Danois pour en faire de même.

Mais la journée de dimanche aura offert un suspense maximal aux spectateurs avec une lutte à trois entre Fitzpatrick, Bjerregaard et le Français Mike Lorenzo-Vera. Chacun se sera succédé au sommet du classement provisoire.

On a même longtemps cru que Fitzpatrick avait tout gâché, avec un début de parcours chaotique (2 bogeys pour autant de birdies sur les 9 premiers trous). En face, Bjerregaard déroulait, pendant que Lorenzo-Vera était plus juste que l'Anglais.

C'est sur la fin de parcours que tout bascula. Bjerregaard voyait la réussite le fuir pour quelques centimètres, lorsqu'il rata sur deux trous consécutifs (12 et 13) le birdie. "MLV" était lui gagné par la pression alors qu'il menait au classement. Le Français finit 3e, avec un total de -15.

La performance de Fitzpatrick est d'autant plus impressionnante que cela faisait 40 ans que le tournoi valaisan n'avait pas vu un joueur s'y imposer deux fois consécutivement. Le dernier en date? Severiano Ballesteros, vainqueur en 1977 et 1978. Décédé en 2011, l'Espagnol avait également remporté l'édition de 1989 sur le parcours de Crans-sur-Sierre, qui porte aujourd'hui son nom. Fitzpatrick marche sur les traces d'un grand.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS