Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Dow Jones a continué à progresser grâce à des résultats "meilleurs que prévu" des entreprises (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

La Bourse de New York a clôturé sans direction lundi. Le Dow Jones (+0,28%) a continué à profiter de la bonne saison des résultats d'entreprises, tandis que le Nasdaq (-0,42%) était pénalisé par la contre-performance de grandes valeurs technologiques.

Le Dow Jones Industrial Average a progressé de 60,81 points à 21'891,12 points. L'indice vedette de la place new-yorkaise dépasse ainsi pour la quatrième séance de suite son précédent record. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a cédé 26,55 points à 6348,12 points. L'indice élargi S&P 500 a reculé de 0,07%, soit 1,80 point, à 2470,30 points.

"C'est la continuation de ce que l'on observe depuis la semaine dernière", a relevé Art Hogan, de Wunderlich Securities. Dans le Dow Jones, "il n'est pas surprenant que les actions continuent à monter au vu des résultats meilleurs que prévu", a-t-il noté.

Le constructeur aéronautique Boeing a ainsi grimpé de plus de 14% depuis la publication de ses chiffres mercredi et a encore pris 0,49% lundi. Chevron, qui a indiqué vendredi avoir renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre, est monté de 0,99%.

Parallèlement, "après la contre-performance d'Amazon la semaine dernière, les grands noms de la technologie peinent à trouver de l'élan", pesant sur le Nasdaq, a estimé Christopher Low de FTN Financial.

Apple, qui doit publier ses résultats mardi, a notamment perdu 0,43%, Facebook a concédé 1,86% et Alphabet, la maison-mère de Google, 1,17%.

ATS