Navigation

Le Dow Jones a gagné 1,0,9%, le Nasdaq a pris 0,49%

L'indice Dow Jones a gagné 1,09%, soit 255,93 points, à 23'836,71. KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE sda-ats
Ce contenu a été publié le 28 novembre 2017 - 22:14
(Keystone-ATS)

Wall Street a fini en hausse de plus de 1% mardi. Ses trois principaux indices ont terminé à des niveaux records, emmenée par un secteur financier galvanisé par les propos de James Powell, futur président de la Réserve fédérale, sur les taux et sur la réglementation.

En fin de séance, la place américaine a également salué le fait que la commission budgétaire du Sénat a approuvé le projet de réforme de la fiscalité proposé par l'administration Trump, qui sera donc présenté en séance plénière.

L'indice Dow Jones a gagné 1,09%, soit 255,93 points, à 23'836,71. Le S&P-500, plus large, a pris 25,63 points, soit 0,99%, à 2627,05. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 33,84 points (+0,49%) à 6912,36.

Relèvement des taux envisagé

Lors de son audition de confirmation par la commission bancaire du Sénat, James Powell, qui remplacera Janet Yellen à la tête de la Fed en février, a déclaré que la banque centrale américaine relèverait sans doute les taux d'intérêt à nouveau le mois prochain.

Actuellement membre du conseil des gouverneurs de la Fed, James Powell s'est dit favorable à un allègement de la réglementation du secteur financier, estimant qu'après des années d'enrichissement du corpus de règles, il fallait prendre une pause et examiner ce qui avait été fait.

Avec un gain de 3,50%, l'action JPMorgan Chase a inscrit la meilleure performance du Dow Jones tandis que l'indice S&P 500 des valeurs financières a terminé sur un bond de 2,58%, soit la plus forte hausse sectorielle du jour.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.