Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice S&P regroupant les valeurs énergétiques a gagné 1,62%, affichant la plus forte hausse sectorielle du jour.

KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE

(sda-ats)

La Bourse de New York a fini en hausse modérée vendredi. Elle a été portée à la fois par la bonne tenue du compartiment énergétique dans la foulée du rebond des cours du brut et par l'annonce d'un nombre de créations d'emplois supérieur aux attentes en avril.

L'indice Dow Jones a gagné 0,26%, soit 55,26 points, à 21'006,73. Le S&P-500, plus large, a pris 9,76 points, soit 0,41%, à 2399,28, soit un nouveau record. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 25,42 points (+0,42%) à 6100,76.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones a pris 0,32%, le S&P 500 a gagné 0,63% et le Nasdaq a avancé 0,88%, les trois principaux indices boursiers de Wall Street enchaînant leur troisième progression hebdomadaire de suite.

Les cours du pétrole ont gagné plus de 1,8%, refaisant quelque peu le terrain perdu jeudi après que l'Arabie saoudite a dit dans la journée que l'on se dirigeait vers une prolongation de l'accord mondial de réduction de la production.

Du coup, l'indice S&P regroupant les valeurs énergétiques a gagné 1,62%, affichant la plus forte hausse sectorielle du jour.

Le nombre d'emplois créés aux Etats-Unis a rebondi nettement plus que prévu en avril et le taux de chômage est tombé à un plus bas de presque dix ans, ce qui signale un renforcement du marché du travail qui pourrait inciter la Réserve fédérale américaine à relever ses taux d'intérêt le mois prochain, en dépit d'une hausse modérée des salaires.

L'économie américaine a créé 211'000 emplois non agricoles le mois dernier, contre 79'000 en mars, chiffre révisé en baisse, a annoncé le département du Travail.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS