Des perspectives suisses en 10 langues

Le Dow soutenu par les banques – Le Nasdaq plombé par les high-tech

Une journée en ordre dispersé à la Bourse de New York mercredi (archives). Keystone/AP/MARK LENNIHAN sda-ats

(Keystone-ATS) Wall Street a terminé en ordre dispersé mercredi, les valeurs technologiques chutant au profit des valeurs financières, sur fond d’amélioration de la croissance américaine: le Dow Jones a gagné 0,44% à un nouveau record, et le Nasdaq a perdu 1,27%.

L’indice Dow Jones a gagné 103,97 points à 23’940,68 points. Le S&P-500 a cédé 0,97 point (0,04%) à 2626,07 points. Le Nasdaq Composite a laissé 88,02 points à 6824,34 points.

“On observe plusieurs choses qui se combinent: du positionnement de défense avec des prises de bénéfice dans les secteurs à forte croissance, en particulier les technologiques, et de la rotation dans des secteurs qui devraient bien résister si on a de mauvaises nouvelles sur la réforme fiscale ou le plafond de la dette”, a dit Jonathan Mackay (Schroders).

Ces indices ont pu s’appuyer aussi sur de bonnes nouvelles macroéconomiques. La croissance de l’économie américaine au troisième trimestre a été un peu plus forte qu’estimé initialement, à son rythme le plus élevé depuis trois ans, la hausse des stocks et des dépenses d’équipements des entreprises compensant la modération des dépenses des ménages.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision