Navigation

Le drive-in en camping-car pourrait profiter aux restaurateurs

L'association "Pays des camping-cars" propose aux restaurateurs de livrer leur assiette dans les véhicules parqués devant leur établissement, comme ici en Appenzell. Wohnmobil Schweiz sda-ats
Ce contenu a été publié le 13 janvier 2021 - 12:07
(Keystone-ATS)

Manger au restaurant en camping-car: l'idée née en Allemagne lors du confinement fait son chemin en Suisse. L’association "Pays des camping-cars", fondée par des campeurs lors du premier "lockdown", propose ce concept afin de soutenir le secteur de la restauration.

L'idée est simple: les campeurs conduisent leur propre camping-car jusqu'aux parkings vides des restaurants, commandent leur repas par téléphone ou à la porte du restaurant. Quelques minutes plus tard, le restaurateur livre le repas directement aux clients, qui savourent leur dîner confortablement installés dans leur véhicule.

"C'est une situation gagnant-gagnant pour les deux parties: nous, les campeurs, pouvons manger (comme) au restaurant et les propriétaires peuvent générer des revenus", explique le président de l’association Rolf Järmann dans un communiqué diffusé mercredi. "Il est clair que nous ne pouvons pas sauver la scène gastro, mais nous pouvons y contribuer à notre manière".

Selon l'association, 23 restaurants seulement, essentiellement à la campagne et en Suisse alémanique, ont enregistré jusqu'ici leur offre sur le site de "Pays des campings-cars" (Wohnmobilland Schweiz). Mais la liste s'allonge de jour en jour.

S’il est autorisé à passer la nuit sur le parking du restaurant après le souper, il y a bien sûr plus de chances que les conducteurs puissent aussi boire une bouteille de vin, ajoute Rolf Järmann.

Avec le coronavirus, le camping connaît un engouement sans précédent. Selon l'association, plus de 70'000 camping-cars sont actuellement immatriculés en Suisse, une clientèle largement oubliée et dont la gastronomie pourrait profiter.

www.wohnmobildinner.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.