Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le célèbre pont de la Chapelle à Lucerne est victime de vandalisme. De plus en plus de passants succombent à l'envie d'y laisser une trace de leur passage, soit au stylo soit en gravant dans le bois. La ville a pris des mesures: des panneaux ont été installés.

En trois langues - allemand, anglais et chinois - les panneaux rappellent aux passants de respecter le patrimoine et de ne pas écrire dessus. Ils ont été installés mercredi, indique la ville jeudi.

Le problème prend toujours plus d'ampleur, expliquent les autorités. Par ailleurs, le pont a été partiellement restauré à la fin de l'été et les griffonnages sont encore plus visibles sur le nouveau bois plus clair.

Le pont de 200 mètres de long est un monument national et un emblème pour la ville de Lucerne. Il s'agit du plus ancien pont couvert d'Europe. Ouvert 24 heures sur 24 aux passants, des milliers de personnes le traversent chaque année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS