Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Pour la première fois depuis la création de l'Axpo Super League, une équipe est sacrée en avril. Le FC Bâle a, en effet, cueilli le quinzième titre de son histoire en battant Lausanne 3-1.
Devant les 36 000 spectateurs du Parc St. Jacques, Alex Frei a sorti le grand jeu pour offrir à ses couleurs la victoire qui manquait encore. Avec un but et deux assists, l'ancien capitaine de l'équipe de Suisse a livré une performance de choix. Le FCB avait bien besoin d'un Alex Frei des grands jours pour contenir des Lausannois qui ont eu l'immense mérite de jouer pleinement leur chance.
Face à une équipe invaincue désormais en championnat depuis... 23 rencontres, les Vaudois ont égalisé par Negrao à la 20e. Après le 2-1 d'Alex Frei à la 64e sur un service en or d'Abraham, Lausanne est resté dans le match jusqu'au but de Zoua dans le temps additionnel.
La formation de Martin Rueda peut ainsi aborder le derby de mercredi contre le FC Sion, qu'il précède de 9 points, avec un réel optimisme. A Thoune, les Valaisans, dirigés non pas par Rolland Courbis retenu à Paris par ses obligations professionnelles mais par... Christian Constantin, ont joué de malchance.
Ils ont été tenus en échec (1-1) par les Bernois en concédant l'égalisation sur un malheureux autogoal du Brésilien Aislan à la 69e alors que Ianu, qui avait ouvert le score à la 30e, aurait pu tuer le match à la 52e. Seulement, son tir était repoussé par le poteau droit de Da Costa.
Sans entraîneur après la démission de Laurent Roussey lundi, Christian Constantin a repris la formule qui lui avait réussi il y a trois ans. En 2009, il avait dirigé victorieusement son équipe en demi-finale de Coupe de Suisse face à Lucerne avant l'intronisation de Didier Tholot. A Thoune, CC a lâché deux points mais a préservé son invincibilité et sa crédibilité.
Les résultats: Bâle - Lausanne 3-1 (1-1). Thoune - Sion 1-1 (0-1). Classement: 1. Bâle 29/65. 2. Lucerne 30/47. 3. Young Boys 29/40. 4. Thoune 30/39. 5. Servette 30/38. 6. Zurich 29/35. 7. Grasshopper 29/26. 8. Lausanne 30/23. 9. Sion 30/14. 10. Neuchâtel Xamax 18/26.

ATS