Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dure semaine pour le FC Saint-Gall de Peter Zeidler ! Quatre jours après leur défaite 4-2 à domicile devant le FC Sion, les Saint-Gallois ont enterré leur rêve européen en Norvège.

Le FC Saint-Gall s'est incliné 1-0 à Sarpsborg en match retour du deuxième tour préliminaire de l'Europa League. Victorieux 2-1 jeudi dernier à domicile lors d'un match aller qu'ils avaient disputé pendant... 86 minutes en infériorité numérique, les Saint-Gallois ne méritaient pas un meilleur sort. Sur une pelouse artificielle qu'ils n'ont jamais maîtrisée, ils ont dû attendre la... 90e minute pour se procurer leur seule occasion de la rencontre, une reprise de la tête de Nassim Ben Khalifa qui n'était toutefois pas cadrée.

Avec une attaque aussi peu inspirée, "tenir" le 0-0 s'apparentait comme la seule alternative valable pour le FC Saint-Gall. Mais bousculée sur chaque balle arrêtée, la défense de Peter Zeidler n'a pas dégagé dès les premiers instants de la rencontre une impression vraiment formidable. Elle était corroborée à la 31e minute avec l'ouverture du score de la tête de Patrick Mortensen libre de tout marquage au second poteau. La messe était dite. Malgré l'heure de jeu qui s'offrait à eux, les Saint-Gallois se sont presque résignés tout de suite.

Malgré l'élimination du FC Saint-Gall, la Super League comptera toutefois deux représentants en lice au troisième tour préliminaire de l'Europa League: le FC Bâle et le FC Lucerne. Les Rhénans et les joueurs de Suisse centrale livreront le match aller à l'extérieur jeudi prochain. Bâle se déplacera à Arnhem où il sera opposé au Vitesse et Lucerne au Pirée où il aura la lourde tâche de défier l'Olympiakos.

En cas de succès lors de ce troisième tour, les deux clubs suisses devront encore disputer les play-off pour rejoindre le FC Zurich en phase de poules.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS