Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'interminable feuilleton qui oppose le FC Sion aux autorités du football s'enrichit d'un nouvel épisode: le club a déposé une plainte pénale contre la FIFA à Zurich.
Sur son site internet, le FC Sion indique avoir déposé une plainte pénale auprès du Ministère public zurichois contre les membres du Comité exécutif de la FIFA. Cette démarche est la conséquence des menaces récentes de la Fédération internationale d'exclure l'Association suisse de football et ses clubs si l'ASF ne sanctionnait pas le FC Sion d'ici au 13 janvier 2012.
Le club valaisan estime que la FIFA exerce "un chantage inacceptable", en voulant obliger l'ASF à agir contre ses propres règlements et à l'encontre du droit suisse. Le FC Sion dit ne pas pouvoir tolérer que les équipes nationales et les autres clubs suisses soient ainsi pris en otage par la FIFA. Le communiqué précise que le comportement de la FIFA contrevient à l'article 181 du Code pénal suisse (contrainte).
Le FC Sion a chargé Me Hans Hegetschweiler, avocat à Zurich, de cette procédure pénale.

ATS