Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le FCB à un point du bonheur

Genève - Un point suffira au FC Bâle le 6 décembre à Genk pour disputer les seizièmes de finale de l'Europa League. Les Rhénans n'ont pas failli devant le Sporting.
Victorieuse 3-0 des Portugais, la formation de Murat Yakin a signé une sixième victoire de rang. Une victoire amplement méritée, acquise sur des réussites de Schär (23e), Stocker (66e) et David Degen (70e). Malgré l'expulsion sévère de Cabral à la 58e minute, les Rhénans ont témoigné d'une rare maîtrise.
Un mois après son intronisation, Murat Yakin a déjà métamorphosé le visage d'une équipe qui avait connu un début de saison bien laborieux. L'un des paris gagnants du nouvel entraîneur se nomme Fabian Schär. Malgré sa bourde devant van Wolfswinkel à la 38e qui aurait pu permettre au Sporting d'égaliser sans une parade remarquable de Sommer, le transfuge de Wil s'affirme de plus en plus en défense centrale. Il a confirmé aussi qu'il savait marquer. Il a, ainsi, inscrit son... quatrième but sous ses nouvelles couleurs en ouvrant le score avec cette frappe imparable sur un centre de Stocker.
Murat Yakin a aussi réussi un coaching gagnant en lançant Salah pour Alex Frei à la 64e. L'Egyptien a délivré deux véritables offrandes à Stocker et à David Degen pour "tuer" ce match. Le meilleur homme de la rencontre fut toutefois Valentin Stocker, auteur d'un assist et d'un but.
Tous les feux sont donc à nouveau au vert pour le FCB. Le 6 décembre prochain à Genk, on voit mal comment les Rhénans ne cueilleraient pas le point qui leur manque pour poursuivre leur route. Ils affronteront une équipe qui a d'ores et déjà assuré sa première place dans ce groupe G à la faveur de sa victoire 1-0 en Hongrie face à Videoton.
Le Sporting a pour sa part laissé une bien pauvre impression au Parc St-Jacques. Titularisé pour la première fois par le nouvel entraîneur Frank Vercauteren, Gelson Fernandes, qui a été remplacé à à la 68e, doit se dire que retrouver l'air du Valais au plus vite lui fera le plus grand bien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.