Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Festival d'Avignon a ouvert sa 66e édition samedi dans le sud de la France, dans une ambiance de fête avec une mise en scène de l'artiste associé, le Britannique Simon McBurney. La pièce est le point de départ d'un marathon théâtral de 36 spectacles en divers lieux de la ville.

Les deux tiers de ces spectacles sont des nouvelles créations. De nombreux artistes britanniques sont présents pour cette édition.

Sous un chaud soleil, la ville a revêtu ses habits de festival: chaque surface disponible, lampadaire, mur, porte, barrière métallique, grille, a été recouverte de milliers d'affiches des spectacles du "off", où se retrouvent les compagnies indépendantes.

A des centaines d'exemplaires, "Bonjour ivresse", "Sur la plage abandonnée", "Faites l'amour avec un Belge", "Mémé casse-bonbons", "L'aventure des savonnettes" ou "Alex serial lover" se disputent l'attention des passants.

"Le Maître et Marguerite" de Boulgakov

Le festival officiel a ouvert dans la majestueuse cour d'honneur du Palais des Papes avec l'adaptation scénique du roman de l'écrivain russe Mikhaïl Boulgakov, "Le Maître et Marguerite", par Simon McBurney. La nouvelle ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, est venue assister à cette pièce aux côtés de quelque 2000 spectateurs.

Dans l'après-midi a également été présentée "La Négation du Temps", une proposition du Sud-Africain William Kentridge qui, associé à trois autres artistes et au physicien américain Peter Galison, tente de matérialiser le temps sur un plateau de théâtre, en évoluant à la frontière de l'art et de la science.

Cette 66e édition du festival revêt "une couleur particulière" en raison du centenaire cette année de la naissance de Jean Vilar, fondateur de la manifestation. Un hommage spécial lui sera rendu le 14 juillet sur le parvis du Palais des Papes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS