Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Atelier de sensibilisation à la danse, Zurich 2010 (image d'archive)

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

Le festival de danse contemporaine Steps fête 30 ans d'existence. Du 12 avril au 5 mai, il fera défiler sur scène douze compagnies et 130 danseurs dans une trentaine de localités.

Les ateliers de sensibilisation à la danse destinés aux enfants ont déjà commencé: à Bâle, à Berne, dans les Grisons et au Tessin. Ces dernières années, ce sont plus de 25'000 écoliers qui ont bénéficié de ces ateliers.

A l'occasion de son jubilé, le festival propose un programme particulièrement riche, où interviennent des compagnies du monde entier. La programmation met un accent particulier sur la diversité, souligne la directrice artistique du festival, Isabella Spirig.

Tour du monde

C'est à un tour du monde qu'elle nous convie, avec des troupes très recherchées comme L-E-V de Tel Aviv, ou le chorégraphe novateur William Forsythe. A l'instar de sa collègue israélienne Sharon Eyal, il fait partie des figures qui ont révolutionné l'art du ballet en mêlant structures classiques, références contemporaines et pop.

Exotique et drôle, le libanais Maqamat Dance célèbre une fête toute en saveurs. Durant 80 minutes, quatre danseurs évoluent sur scène autour d'une cuisinière, qui n'est autre que la mère du chorégraphe Omar Rajeh. Hormis la musique et la danse, les spectateurs sont naturellement invités à partager les mets fraîchement préparés.

Le public a aussi l'occasion de découvrir le travail des étudiants de la Haute école de Zurich et de la Manufacture de Lausanne. Il existe deux filières de danse contemporaine en Suisse depuis 2014, mais c'est la première fois que les étudiants des deux écoles se produisent ensemble sur scène. Ils présentent en avant-première les créations de quatre chorégraphes et une création d'Itzik Galili.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS