Des perspectives suisses en 10 langues

Le festival de Gérardmer couronne le film franco-canadien Ghostland

Avec "Ghostland", son quatrième long-métrage, le réalisateur français Pascal Laugier a remporté trois prix à Gérardmer. Wikipedia sda-ats

(Keystone-ATS) Le grand prix du jury du 25e festival international du film fantastique de Gérardmer, dans les Vosges, a été décerné dimanche soir au film franco-canadien “Ghostland” de Pascal Laugier, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

Le quatrième long-métrage du réalisateur français de 46 ans a aussi reçu le prix du public et le prix Syfy, décerné par un groupe de blogueurs et de férus du genre fantastique.

Le film raconte les retrouvailles d’une mère, interprétée par la chanteuse Mylène Farmer, avec ses deux filles dans la demeure familiale, où elles ont traversé une nuit cauchemardesque seize ans plus tôt.

Le prix du jury a été attribué ex-aequo à “Les affamés” de Robin Aubert et à “Les bonnes manières” de Juliana Rojas et Marco Dutra, qui repart également avec le prix de la critique.

Le jury était présidé cette année par le réalisateur et comédien Mathieu Kassovitz. Quarante films ont été projetés pendant les cinq jours du festival.

Successeur du festival d’Avoriaz, le festival international du film fantastique de Gérardmer s’est installé dans la station de ski vosgienne en 1994. Il s’est depuis hissé jusqu’à devenir la plus grande manifestation de cinéma fantastique en Europe.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision