Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un public fidèle a assisté pendant seize jours à une version légèrement resserrée du festival de La Bâtie à Genève. Plus de 31'000 personnes, soit 1900 de moins que l'an dernier, ont jusqu'à samedi soir assisté à 47 spectacles, ont affirmé les organisateurs.

Cette 36e édition a proposé une Bâtie plus concentrée, avec une offre intentionnellement moins dense qu'en 2011, année au cours de laquelle 60 spectacles avaient été organisés. Compte tenu du nombre moins grand de spectacles, le taux de fréquentation a augmenté à 90,4%, tous lieux confondus, contre 86,4% en 2011 et 86,2% en 2010, selon les organisateurs.

L'événement s'est déroulé dans 24 lieux du canton de Genève et de France voisine, dont la Maison communale de Plainpalais. Le retour, apprécié par le public, dans ce lieu historique a permis de réunir sous le même toit la billetterie, un restaurant, un bar, une salle de concert, une salle de spectacle, une grande terrasse, et même une piste de pétanque, ont indiqué les organisateurs.

L'édition 2012 a été marquée par une programmation traversée de familles de projets partageant une même forme, une intention ou un geste artistique, comme l'individu et ses questionnements, ou l'individu et le collectif. L'affiche proposait 15 manifestations de théâtre, 12 de danse et 20 de musique.

Trente-cinq spectacles se sont déroulés en ville de Genève, dans 14 lieux, dix dans les communes genevoises et deux en France voisine. La prochaine édition du festival de La Bâtie se tiendra du 30 août au 14 septembre 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS