Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour les jeunes protestants venus de toute la Suisse, une visite de Genève passe immanquablement par un arrêt devant le Mur des Réformateurs.

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Plus de 4700 jeunes protestants, venus des quatre coins de la Suisse, se sont donné rendez-vous à Genève samedi et dimanche pour participer à un festival organisé par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS). De nombreuses activités sont proposées.

"Reformaction" se tient dans le cadre des festivités des 500 ans de la Réforme. Les jeunes participants, dont l'âge moyen est de 17 ans, sont invités à réfléchir sur les principes centraux de la Réforme et à leurs effets en profondeur. La manifestation se terminera dimanche par un culte télédiffusé de la cathédrale St-Pierre.

Samedi matin, les festivaliers, par groupes de trente personnes, ont effectué une visite guidée du Mur des Réformateurs. Ce monument, comparable à une BD géante, illustre le rôle essentiel qu'a joué Genève dans la diffusion de la Réforme en Europe. La ville a donné refuge à de grandes personnalités qui prêchaient la foi renouvelée.

Les imprimeries genevoises fonctionnaient également à plein régime, à l'époque, fabriquant des livres aux idées nouvelles qui étaient ensuite envoyés dans de nombreux pays du continent. Les festivaliers étaient aussi conviés à assister, samedi, à un concert de rock chrétien donné par le groupe américain Switchfoot.

Moitié d'outre-Sarine

Le dialecte se faisait beaucoup entendre dans les transports publics et les rues de la ville samedi. Plus de la moitié des festivaliers vient de Suisse alémanique. Certains jeunes portaient, enroulé autour du bras, de la jambe ou de la tête, un foulard de couleur orange, pour se démarquer.

Les festivaliers sont hébergés dans des écoles du canton. L'événement principal de la manifestation s'est déroulé samedi après-midi, à l'Arena, avec divers orateurs, des groupes de musique, des artistes et autres invités. Les festivaliers ont même pu visiter, samedi matin, le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS