Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Locarno - L'ouverture du Festival du film de Locarno (TI) est marquée par la projection gratuite, sur la Piazza Grande, de "La nostra vita" de Daniele Luchetti. L'acteur principal, Elio Germano, a décroché pour sa prestation la palme d'or au festival de Cannes (F).
Du 4 au 14 août, le festival proposera 290 films, soit une centaine de moins que l'année passée. Le nouveau directeur Olivier Père a tenu sa promesse de réduire le programme: la section "Ici et ailleurs" - qui rassemblait toutes les oeuvres ne trouvant pas de place dans les autres sections - a été supprimée, de même que la "Journée suisse".
Avec plus de 60 films - dont deux projetés sur la Piazze Grande et deux en lice dans la compétition -, la Suisse est néanmoins très bien représentée. Sur la Piazza Grande, le public pourra voir le 6 août "Hugo Koblet - Pédaleur de charme" et le 14 août "Sommervögel".
Les deux films helvétiques en lice dans la compétition internationale sont "La petite chambre" de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, et "Songs of Love and Hate" de Katalin Gödrös, un drame familial qui se déroule au Tessin. Ils seront en concurrence avec 16 autres oeuvres, dont "L.A. Zombie" de Bruce LaBruce, qui parle d'un zombie extraterrestre homosexuel.
Le film "contient des scènes qui peuvent choquer les spectateurs sensibles", explique le programme du festival, et il est strictement interdit aux moins de 18 ans. Il a fait parler de lui récemment parce que sa projection a été interdite par les autorités australiennes dans le cadre du festival de Melbourne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS