Des perspectives suisses en 10 langues

Le Festival du Belluard ouvre ses portes jeudi soir

(Keystone-ATS) Fribourg – Projets culturels pointus et convivialité sont de retour à Fribourg avec le Festival Belluard Bollwerk International (BBI). Le public a jusqu’au 3 juillet pour découvrir les multiples facettes de la 27e édition du BBI.
Véritable plateforme pour artistes émergents, le Belluard offre un programme consistant et varié. Certains projets arborent des formats plutôt classiques, tels par exemple le roman-photo théâtral ou une conversation dansée, d’autres sont vraiment réfractaires à tout essai de typologie.
Il sera entre autres question d’une imprimerie des mythes ou d’une bibliothèque avec des livres de chair et de sang. Cette dernière fonctionnera comme une bibliothèque classique: un catalogue, le choix et l’emprunt d’un livre ainsi qu’une durée limitée pour le lire.
“Petite différence”, les livres sont des humains. La Bibliothèque cantonale universitaire (BCU) a aménagé un espace où lecteurs et livres pourront se trouver.
Le Belluard reste fidèle à lui-même avec une programmation pointue. Mais les à-côtés culinaires et musicaux qui favorisent la convivialité et la rencontre entre simples amateurs et connaisseurs sont bien présents. La programmation se décline sur plusieurs lieux en ville de Fribourg, la forteresse du Belluard en reste le coeur.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision