Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le réalisateur américain Ira Sachs, récompensé à Deauville en France (archives).

Keystone/AP Invision/MATT SAYLES

(sda-ats)

Le Grand Prix du Festival du cinéma américain de Deauville a été décerné au film d'Ira Sachs, "Brooklyn Village". "Captain Fantastic" de Matt Ross et "Le Teckel" de Todd Solondz partagent le Prix du Jury. Quatorze films étaient en compétition pour cette 42e édition.

"Brooklyn Village" raconte l'histoire d'une famille de Manhattan qui hérite d'une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique de Leonor, une couturière latino-américaine.

Les garçons des deux foyers vont se lier d'amitié, mais les rapports entre les deux familles vont se dégrader dès que les nouveaux arrivants vont réaliser que le loyer versé par Leonor est bien en-dessous du marché.

Récompensés de concert par le prix du Jury, "Captain Fantastic" et "Le teckel" ont jeté un regard acerbe sur le système américain. Outre le Prix du Jury, "Le Teckel" a reçu le Prix de la Révélation.

Le Prix de la Critique a été décerné à "The Fits", de Anna Rose Holmer, et le Prix du Public de la ville de Deauville à "Captain Fantastic". Quant au Prix d'Ornano-Valenti, il a été attribué à Willy 1er. Le festival de Deauville, dans l'ouest de la France, dont c'était la 42e édition, présentait 37 films, dont 14 en compétition.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS