Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Donald Sutherland sera honoré fin septembre par le Festival du film de Zurich (archives).

KEYSTONE/AP Invision/CHRIS PIZZELLO

(sda-ats)

L'acteur canadien Donald Sutherland sera honoré pour l'ensemble de sa carrière lors du 14e Festival du film de Zurich. Il sera personnellement récompensé le 30 septembre.

Donald Sutherland, 83 ans, a séduit le public, au cours de son impressionnante carrière, pour son incroyable présence dans les nombreux rôles qu’il a incarnés, ont souligné les organisateurs du festival jeudi dans un communiqué. Son œuvre réunit des films devenus de grands classiques et ayant redéfini les genres.

"Les douze salopards" (1967), "Le Casanova de Fellini" (1976) ou "Des gens comme les autres" (1980) seront notamment projetés dans le cadre d'une rétrospective réunissant quelques-uns de ses rôles majeurs. Donald Sutherland présentera également à Zurich son dernier film "L'échappée belle", dans lequel il partage la vedette avec l'actrice britannique Helen Mirren.

Le Lifetime Achievement Award compte parmi les prix les plus prestigieux du festival et récompense le mérite d'une personnalité du cinéma international.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS