Des perspectives suisses en 10 langues

Le Festival Electron de Genève privé de la scène du Moloko

(Keystone-ATS) Genève – Le Festival Electron à Genève doit se passer de la scène du Moloko et est ainsi contraint d’éliminer 13 artistes de sa programmation. La Ville a pris cette mesure en raison de l’absence d’insonorisation de ce bar situé au 1er étage de l’Usine.
Cette décision qui est pénible est tardive, reconnaît André Waldis, conseiller culturel au sein du département de la culture de la Ville de Genève. Mais la Ville devait la prendre pour faire respecter les avancées de la médiation entre l’Usine et le voisinage en matière de nuisances sonores, explique-t-il.
Les organisateurs du festival des cultures électroniques sont remontés contre cette décision qui les contraint à amputer leur programmation d’une “part non-négligeable”. D’autant plus que le progamme est connu depuis début février, soulignent les organisateurs. Le délai ne leur laisse plus aucune possibilité de retournement, déplorent-ils.
Cette 7e édition du Festival Electron propose une centaine d’artistes locaux et internationaux ainsi que de nombreuses créations. La suppression du Moloko de remet pas en cause la programmation prévue sur les autres scènes, soit le Zoo, le Kab et le Spoutnik à l’Usine, le Palladium, le Bâtiment d’art contemporain, l’Alhambra et la Rue de la Coulouvrenière.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision