Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le festival Jazz Onze+ à Lausanne célèbre son quart de siècle de mardi à dimanche. La scène de Montbenon accueillera entre autres pointures le bassiste Marcus Miller qui jouera à guichets fermés et le saxophoniste Joshua Redman. A l'affiche également un hommage à Popol Lavanchy.

Le festival débutera mardi par la diffusion d'un film documentaire consacré à Charles Lloyd, un an après son passage à Jazz Onze+. "Le Moine et la Sirène" sera projeté au cinéma Capitole en collaboration avec la Cinémathèque suisse et en présence de la réalisatrice Fara C. La séance est gratuite.

Mercredi, sept des plus talentueux contrebassistes romands rendront un "hommage irrespectueux" à leur collègue et ami récemment disparu: Popol Lavanchy. Cette création précédera le quintette du maître du saxo ténor Joe Lovano.

Vein, un trio de musiciens bâlois, conversera jeudi avec le saxo de Dave Liebman, qui fit partie du groupe de Miles Davis. La scène appartiendra ensuite à l'oudiste Dhafer Youssef flanqué d'une horde de Slaves armés de cordes.

Renaissance

Vendredi, le Pierre-Luc Vallet et Claude Schneider Hammond 4tet offrira toute une palette d'ambiances, du blues groovy à la ballade langoureuse. Compositeur de l'album mythique de Miles Davis "Tutu", Marcus Miller jouera en sextett et à guichets fermés des compositions issues de "Renaissance", son nouvel album.

Le trompettiste virtuose Ambrose Akinmusire ouvrira les feux samedi avec son quintette, avant de céder la place à un duo légendaire de la scène helvétique, la pianiste Irène Schweizer et le percussioniste Pierre Favre. Joshua Redman jouera ensuite en compagnie de son nouveau groupe "James Farm".

Enfin pour le bouquet final du dimanche au Musée de design et d'arts appliqués contemporains (mudac), les organisateurs ont invité deux jeunes révélations romandes: le saxophoniste Samuel Huguenin et le vibraphoniste Jean-Lou Treboux.

Durant tout le Jazz Onze+, l'Espacejazz proposera des concerts pour pas un franc. Enfin, un livre commémoratif sera publié mardi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS