Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Label suisse se tiendra du 13 au 15 décembre à Lausanne. Après l'usine Tridel et les grandes places de la ville, le festival des musiques actuelles suisses se replie en salle cette année, et investit les clubs du centre-ville et l'église Saint-François.

Plus de 120 artistes participeront à cette 5e édition, la première qui n'est pas organisée par la RTS. Le festival est désormais monté en collaboration avec des clubs de la ville. Il dispose d'un budget réduit (environ 350'000 francs) mais reste gratuit.

Trente-cinq concerts sont au programme, répartis dans sept lieux: des clubs (Docks, D!, Romandie, Bourg), l'école de jazz et musiques actuelles (EJMA), le bar des Arches et l'église Saint-François.

Cette édition indoor présentera "le meilleur de la scène helvétique", ont expliqué mercredi les organisateurs. Rock, pop, folk, électro, hip-hop, chanson française, jazz, classique ou chant choral: tous les styles seront représentés.

Ouverture à la RTS

Le festival s'ouvrira le jeudi 13 au studio 15 de la Radio Télévision Suisse RTS avec les rockeuses saint-galloises de Velvet Two Stripes. Au programme vendredi et samedi: Olivia Pedroli, Guillaume Perret, la jeune pianiste Mélodie Zhao, l'Académie vocale de Suisse romande, le Trio Nota Bene ou encore Nik Bärtsch.

Pour la première fois, l'EJMA propose des masterclass avec des artistes comme La Gale, Aloan ou Robin Girod. La RTS diffusera 21 heures de concerts et d'interviews en direct, plus 18 heures de rediffusion sur ses différentes chaînes de radio et de télévision.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS