Le festival Les Georges connaîtra sa 6e édition du 15 au 20 juillet à Fribourg, placé entre le Montreux Jazz et le Paléo. Les têtes d'affiche en seront les Français Feu! Chatterton, les Britanniques Temples, le Français Alpha Wann et les Belges Balthazar.

"Implanter un festival au centre-ville n'est pas chose évidente", a rappelé mercredi à Fribourg Xavier Meyer, directeur du bureau de l'organisation, en dévoilant la programmation 2019. Le festival, qui a accueilli 16'000 personnes sur l'emblématique place Georges-Python l'an dernier, proposera trois soirées payantes et trois soirées gratuites.

Feu! Chatterton

Les organisateurs fribourgeois ont voulu cette année offrir des soirées présentant à chaque fois un style particulier, celle du mercredi étant clairement estampillée hip-hop. Le mardi, les spectateurs pourront voir ou revoir Feu! Chatterton, connu désormais comme une des figures de proue du renouveau de la chanson française.

Le samedi, les festivaliers écouteront Balthazar, venu présenter les titres de Fever, leur dernier album. Les programmateurs ont parlé d'un coup de coeur en parlant du groupe français de dream pop Requin Chagrin. Le festival accueillera, toujours ce soir-là, le DJ hambourgeois Stimming, à même de faire danser Fribourg jusqu'au petit matin.

Entre deux monuments

Le festival Les Georges compte beaucoup pour son édition 2019 sur le fait d'être intercalé entre le Montreux Jazz Festival et le Paléo Festival de Nyon (VD). Le budget dépasse les 900'000 francs, a précisé Xavier Meyer. La capacité totale offerte pour les six soirées excède 20'000 places, dont 7500 pour les trois soirées payantes.

Les Georges proposeront aussi des artistes suisses et fribourgeois. Il y aura notamment le vendredi Gjon's Tears, le chanteur de Broc que le public peut suivre dans l'émission de télévision de TF1 The Voice. L'organisation du festival repose sur une trentaine de membres du staff, plus de 200 bénévoles et 70 entreprises partenaires.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.