Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Le président russe Dmitri Medvedev a fait appel à l'armée pour lutter conte les feux de forêts qui ont dévasté des villages entiers après des semaines d'une canicule sans précédent. Le bilan des incendies atteint désormais 25 morts.
"Le président a ordonné au ministère de la Défense d'utiliser toutes les ressources nécessaires pour aider à lutter contre les incendies", a déclaré la porte-parole de M. Medvedev Natalia Timakova.
La partie occidentale de la Russie et une partie de la Sibérie connaissent leur été le plus chaud depuis les premiers relevés de températures il y a 130 ans, avec des pics proches de 40 degrés.
Des vents violents attisent les incendies qui parcourent les forêts et les champs déjà affectés par la sécheresse. Des milliers d'agriculteurs sont au bord de la faillite.
Le premier ministre Vladimir Poutine s'est rendu dans le village de Verkhniaïa Vereïa de la région de Nijni-Novgorod (est de Moscou), dont la totalité des 340 maisons ont été ravagées en 20 minutes par les flammes. Les habitants de cette ville combattaient le feu avec des seaux d'eau et tentaient de sauver quelques meubles.
La télévision russe a montré des villageoises entourant Poutine pour lui demander si le gouvernement allait financer la reconstruction de leur maison. "Ne vous inquiétez pas. D'ici cet hiver, le village sera reconstruit, je vous le promets", leur a répondu le chef du gouvernement.
"Nous vous sommes très reconnaissants", s'est écriée une femme que M. Poutine a alors enlacée et embrassée sur la joue. La chaîne a montré les images des isbas (maisons de rondins) dévastées, le feu n'ayant laissé debout que les poêles traditionnels en brique qui trônent au centre de chaque habitation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS