Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'incendie de forêt qui s'est déclaré mercredi vers 12h45 aux mayens de Chamoson (VS) est sous contrôle. L'armée a envoyé deux hélicoptères jeudi en renfort. Un Super Puma équipé d'une caméra thermique survolera le site vendredi pour débusquer les feux couvant.

"Des recrues militaires sont également arrivées sur le terrain cet après-midi", a indiqué un porte-parole de la police cantonale valaisanne. Il souligne que la situation s'améliore d'heure en heure, même s'il faudra sans doute plusieurs jours pour venir définitivement à bout des foyers.

Le feu est circonscrit à une surface d'environ quatre hectares, l'équivalent de près de huit terrains de football, où la végétation n'est pas très dense. Mercredi soir, le fort orage qui a éclaté dans la région a été le bienvenu, de même que le vent faible qui n'a pas attisé les flammes. La pluie attendue jeudi en fin de journée pourrait encore améliorer la situation.

L'incendie a pris dans un vallon rocailleux, loin de toute habitation. Il a provoqué surtout de la fumée mais peu de flammes. Les causes du sinistre sont pour l'heure inconnues.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS