Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie qui s'est déclaré samedi après-midi en Aragon, dans le nord-est de l'Espagne, a déjà brûlé quelque 8000 hectares de pins et broussailles, selon une estimation de l'administration locale. Le sinistre a entraîné l'évacuation de quelque 1500 personnes.

L'incendie s'est déclaré non loin de la localité de Cinco Villas. Il n'était toujours pas maîtrisé dimanche à la mi-journée. "Les experts indiquent qu'il concerne une zone de quelque 13'000 hectares et qu'il pourrait avoir déjà calciné 8000 hectares", a déclaré un représentant de l'administration territoriale, Antonio Suarez, à la télévision publique.

Le feu a pris de la force en raison du vent et des fortes températures. L'Espagne traverse une nouvelle vague de chaleur qui doit encore durer plusieurs jours. Des seuils d'alerte dans une trentaine de provinces sur cinquante ont été déclenchés.

Massif forestier dense

Quelque 500 secouristes et pompiers étaient mobilisés pour tenter de contrôler les flammes, de même que 26 avions et hélicoptères, selon le gouvernement de la région d'Aragon.

"Le flanc droit de l'incendie est le plus dangereux, car il concerne un massif forestier dense, en grande partie composé de pins", a déclaré le gouvernement dans un communiqué. Samedi quelque 1500 personnes ont été évacuées. La plupart ont pu rentrer chez elles dimanche.

ATS