Des perspectives suisses en 10 langues

Le Finlandais Petteri Taalas reconduit à la tête de l’OMM à Genève

Le Finlandais Petteri Taalas va poursuivre ses efforts comme chef de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats

(Keystone-ATS) Le secrétaire général de l’Organisation météorologique mondiale (OMM), le Finlandais Petteri Taalas, a été reconduit à Genève pour un second mandat de quatre ans. L’institution sera menée pendant la même période par un nouveau président, l’Allemand Gerhard Adrian.

Réunis depuis une dizaine de jours, les 193 Etats membres, dont la Suisse, ont désigné à nouveau M. Taalas qui était le seul candidat pour le poste de secrétaire général. De son côté, l’Allemand a été préféré lors d’une élection à l’Américain Louis Uccellini.

Il remplacera le Canadien David Grimes qui se retire après huit ans à la tête de l’organe de surveillance de l’institution. Les membres devaient ensuite élire les autres membres. Le chef de MétéoSuisse Peter Binder est candidat à l’un des neuf sièges attribués à l’Europe dans le conseil exécutif de l’organisation.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision