Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le Fonds monétaire international (FMI) se tient "prêt à se joindre à l'effort" des pays de la zone euro pour venir en aide à la Grèce en cas de besoin. L'une de ses équipes rencontrera lundi à Bruxelles les autorités grecques et européennes.
"Je salue la déclaration de ce jour sur le plan de soutien financier qui sera fourni par les pays de la zone euro à la Grèce, quand ce sera nécessaire, pour préserver la stabilité de toute la zone euro", a dit le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn dans un communiqué.
"L'accord trouvé entre les ministre des finances de la zone euro, la Commission européenne et la Banque centrale européenne est une étape très importante", a-t-il aussi ajouté.
"Le FMI se tient prêt à se joindre à cet effort, y compris à travers un accord pluri-annuel, autant qu'en auront besoin et le demanderont les autorités grecques", a encore poursuivi M. Strauss-Kahn.
"Une équipe du FMI aura des discussions à Bruxelles le 12 avril avec les autorités grecques, la Commission européenne et la BCE", a-t-il annoncé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS