Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le Fonds monétaire international a débloqué une deuxième tranche de son prêt à la Grèce. Il a accordé un montant de 2,57 milliards d'euros, a-t-il annoncé vendredi soir.
Ce prêt a été voté par la plus haute instance de décision du FMI, son conseil d'administration, où sont représentés 24 pays et groupes de pays. "Les autorités grecques ont donné un bon départ à leur programme économique, et leur détermination à le mettre en oeuvre commence à porter ses fruits", a indiqué le directeur général adjoint du Fonds, Murilo Portugal.
Le FMI avait accordé en mai à la Grèce un prêt d'environ 30 milliards d'euros sur trois ans, qui pourrait être le plus grand qu'il ait jamais versé dans son histoire. La première tranche mise à disposition à l'époque se montait à 5,5 milliards d'euros.
L'Union européenne avait contribué au plan d'aide au pays en promettant 80 milliards d'euros. Pour M. Portugal, la crise budgétaire traversée par le pays en début d'année est en train de se résoudre.
Athènes a annoncé vendredi avoir réduit de 32% son déficit budgétaire sur les huit premiers mois de 2010 par rapport à la même période de 2009. Le ministère des Finances s'est dit convaincu qu'il atteindrait son objectif de limiter ce déficit à 8,1% du produit intérieur brut sur l'ensemble de l'exercice.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS