Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le Fonds monétaire international a annoncé vendredi qu'il débloquait une nouvelle tranche de 90 millions de dollars pour la Moldavie. Cette aide fait partie d'un prêt global de plus de 500 millions de dollars accordé en janvier pour aider ce pays d'Europe de l'Est à surmonter une grave crise économique.
La Moldavie avait déjà reçu une première tranche de l'équivalent de 93 millions de dollars (98 millions de francs). "Les autorités ont réalisé des progrès encourageants pour rétablir la stabilité économique et restaurer la croissance", a jugé Naoyuki Shinohara, directeur adjoint du l'institution multilatérale, cité dans un communiqué.
"La version amendée du budget 2010 conserve la plus grande partie des nouvelles sources de revenus tout en allouant plus de fonds à l'investissement public et à la protection sociale", a-t-il précisé. "Le nouveau système de protection sociale ciblée a contribué à réduire la pauvreté extrême".
Le FMI conseille à la Moldavie de continuer à réduire les dépenses publiques et la taille de son secteur public.
Cette ex-république soviétique, parmi les pays les plus pauvres d'Europe, est en proie à une grave crise politique depuis juillet 2009, lorsque le Parti communiste moldave avait été vaincu aux élections législatives. La coalition pro-européenne qui l'avait devancé ne dispose pas non plus de la majorité nécessaire à l'élection du président du pays.
A l'issue d'une mission dans le pays en mai, le FMI avait estimé que sa croissance devrait atteindre 2,5% en 2010.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS