Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le Fonds monétaire international (FMI) envisage de débloquer une aide financière de 10 milliards d'euros (plus de 13 milliards de francs) supplémentaires à la Grèce, rapporte mercredi le Financial Times. Le FMI a déjà proposé de verser 15 milliards d'euros de prêt à la Grèce.
L'aide du FMI s'élèverait donc à 25 milliards d'euros, indique le quotidien britannique des milieux d'affaires, citant des banquiers et de hauts responsables de la finance à Washington et Athènes.
L'octroi de 10 milliards supplémentaire est l'objet de discussions, a indiqué au FT un analyste financier à Athènes proche des pourparlers. Les 10 milliards d'euros supplémentaires seraient accordés sous forme d'un prêt sur trois ans, a-t-il précisé.
Avec ce supplément, le montant total de l'aide à la Grèce à laquelle participe la zone euro s'élèverait à 45 milliards d'euros. Le FMI s'est refusé de commenter cette information du Financial Times.
Le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, avait lui-même reconnu qu'il fallait aider les Grecs, sinon ils allaient être "dans une situation insoutenable".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS