Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un foehn vigoureux a fait grimper le mercure en ce premier week-end d'avril. Avec près de 25 degrés, la Suisse orientale a flirté avec l'été dimanche après-midi. En Suisse romande, les températures sont restées plus fraîches.

Un fort courant a apporté de la poussière du Sahara, qui a rendu le soleil laiteux durant le week-end. Ce phénomène est dû à une tempête de sable au-dessus du Sahara la semaine dernière et un courant d'air venu tout droit du désert libyen aux Alpes, explique SRF Meteo.

Ce courant du sud a amené du foehn qui a réchauffé les vallées alpines dès l'aube dimanche. Entre 15 et 20 degrés y ont été enregistrés au lever du jour.

Rare si tôt

Dans l'après-midi, Meteonews a annoncé que la marque estivale des 25 degrés a été dépassée pour la première cette fois année en Suisse à Buchs (SG), qui a enregistré 25,7 degrés. Au nord des Alpes, des valeurs pareillement élevées sont extrêmement rares si tôt.

La Suisse romande et le Tessin ont été moins chanceux: selon MétéoSuisse, il a fait seulement 14 degrés à Lausanne, 16,2 à Payerne (VD), 17 à Genève, 18,4 à Delémont et 20,7 à Sion. A Lugano, le mercure a grimpé à 17,7 degrés.

Le foehn restera présent jusqu'à mardi soir. Et avec lui des températures clémentes. Un front froid est annoncé pour la suite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS