Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Sud-Coréen Sun-Myung Moon a été hospitalisé dans un état critique en raison de complications liées à une pneumonie. Le milliardaire, âgé de 92 ans, est le fondateur de l'"Eglise de l'Unification", plus connue sous le nom de secte Moon.

Sun-Myung Moon a été admis inconscient à l'hôpital St Mary de Séoul mardi, a déclaré sa porte-parole Ahn Ho-Yeol. "Il est sous assistance médicale et ne peut pas communiquer (...). Les médecins disent que les trois prochains jours seront déterminants", a-t-elle précisé. Des proches, dont son fils et successeur Hyung Jin Moon, étaient à son chevet.

La secte a publié sur son site internet un message appelant ses membres à organiser des prières jusqu'au 24 septembre pour le rétablissement du "Vrai parent" et à observer un jeûne de trois jours à partir de vendredi.

L'"Eglise de l'Unification" a été fondée par Sun Myung Moon en 1954 en Corée du Sud. Il s'agit de l'une des plus importantes communautés religieuses dans le monde. Célèbre pour ses cérémonies nuptiales rassemblant des milliers de couples, le mouvement affirme évangéliser quelque 200 pays et revendique trois millions d'adeptes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS