Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

John McAfee, fondateur et ex-patron de la société éponyme de sécurité informatique, est recherché pour le meurtre présumé dans une île de villégiature de Belize. Il est suspecté d'avoir abattu un voisin, citoyen américain comme lui, a indiqué lundi la police de ce pays.

La police est intervenue dimanche soir dans la résidence de McAfee à Ambergris Caye, une île au large de Belize dans les Caraïbes, pour l'interroger à propos du meurtre de son voisin, mais le suspect est resté introuvable, a déclaré le chef de la brigade contre le crime organisé.

Le policier a déclaré à la presse que McAfee, 67 ans, était recherché "pour homicide". Mais l'ex-patron de la société anti-virus McAfee a déclaré au magazine américain "Wired" qu'il était au même moment en train de se cacher sur sa propriété, enfoui dans le sable, avec une boîte en carton sur la tête pour pouvoir respirer.

Résidence perquisitionnée

"C'était très inconfortable", a-t-il dit. "Mais ils m'auraient tué s'ils m'avaient trouvé". Interrogé à propos des coups de feu qui ont tué son voisin, McAfee a déclaré qu'il ne savait rien à part qu'on avait tiré sur lui. Le pionnier de l'industrie anti-virus a même ajouté qu'il était inquiet parce que les tueurs étaient à sa recherche.

"Sous aucun prétexte je n'irais parler de mon plein gré à la police de ce pays", a-t-il affirmé. "Vous pouvez dire que je suis paranoïaque à ce sujet, mais ils veulent me tuer, c'est sûr. Ils essayent de m'avoir depuis des mois. Ils veulent me contraindre au silence. Je ne suis pas trop aimé par le premier ministre."

Les policiers béliziens ont perquisitionné la résidence de McAfee il y a plusieurs mois à la recherche d'armes et de drogue, et ils l'ont placé en garde à vue pendant plusieurs heures. A l'époque, McAfee avait affirmé qu'il avait été arrêté parce qu'il refusait de faire une donation à un politicien local.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS