Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Le fonds d'investissement américain 3G Capital a racheté ce jeudi la deuxième chaîne américaine de restauration rapide, Burger King, pour 24 dollars par action soit 4 milliards de dollars (4,05 milliards de francs), ont indiqué les deux groupes dans un communiqué commun. La dette est comprise dans le prix
Burger King et 3G Capital indiquent avoir signé un "accord définitif approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration" de Burger King à travers lequel les actionnaires de la chaîne de fast food recevront 24 dollars par action en numéraire, soit "une prime de 46%" comparé au prix de l'action précédant les premières révélations de presse sur la vente de Burger King.
"3G Capital a obtenu des engagements de financement pour racheter toutes les actions et refinancer la dette", précise le communiqué qui ajoute que la transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre.
Burger King, qui a plus pâti de la crise financière et économique que son rival McDonalds, a fréquemment changé de mains ces dernières années.
La chaîne avait été rachetée en 2002 groupe mené par TPG Capital LLC, Bain Capital et Goldman Sachs Capital Partners, pour 1,5 milliard de dollars à Diageo avant d'être introduite en Bourse en 2006.
Le groupe d'investisseurs disposait encore d'une part de 32% et d'une représentation importante au conseil d'administration.
Burger King a aujourd'hui une capitalisation de marché de 2,26 milliards de dollars environ et exploite plus de 12'000 restaurants dans le monde, répartis dans plus de 75 pays. Le premier fast-food Burger King a ouvert ses portes en Suisse en 1981 à Lugano. Le groupe compte aujourd'hui vingt établissements en Suisse, selon son site internet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS