Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le franc, qui s'est fortement apprécié face à la monnaie unique européenne ces derniers mois, a franchi mercredi le seuil historique de 1,30 franc pour un euro. Vers 17h00 il est monté à 1,2971 franc pour un euro, un niveau jamais atteint depuis l'introduction de l'euro en 1999.
Cette ascension est stimulée par l'arrêt - pour l'heure du moins - des interventions sur les marchés de la Banque nationale suisse (BNS) pour soutenir le franc, considéré comme une valeur refuge alors que les investisseurs s'inquiètent du ralentissement de la reprise économique.
"Le principal bénéficiaire de ce sentiment important d'aversion au risque est le franc suisse", explique un analyste de Barclays Capital, Raghav Subbarao. "Pour ce qui est des autres monnaies refuges, le dollar souffre des mauvaises statistiques de l'économie américaine, tandis que les perspectives du yen sont de plus en plus obscures", ajoute-t-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS