Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La devise helvétique a de nouveau atteint un plus haut historique face à la monnaie unique européenne. Elle s'échangeait peu avant 10h00 à 1,4194 franc suisse pour un euro.
Le passage pour la première fois sous le seuil de 1,43 franc pour un euro est survenu au début de la semaine dernière. Les observateurs s'attendaient à ce que cette tendance se poursuive, malgré la volonté affirmée par le président de la Banque nationale suisse Philipp Hildebrand, de "s'opposer résolument à une appréciation excessive du franc".
Le phénomène est alimenté par une croissance économique encore hésitante dans la zone euro mais aussi par des évènements comme la crise financière en Grèce.
La force du franc est surtout pénalisante pour l'industrie d'exportation, les entreprises voyant leurs marges s'éroder quand elles ne doivent pas augmenter leurs prix en euros pour compenser l'appréciation. En revanche, elle est pour le moins intéressante pour les Suisses choisissant d'aller passer des vacances dans un pays de la zone euro.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS