Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le franc a atteint un nouveau plus haut historique face à la monnaie unique européenne, culminant à 1,3730 franc pour un euro. Ce record intervient au lendemain d'une conférence de presse de la Banque nationale suisse (BNS).
A 12h01, le franc a atteint 1,3730 pour un euro, dépassant ainsi le précédent plus haut historique du 9 juin où la devise européenne était descendue à 1,3734 franc. A 14h29, il fallait 1,3742 franc pour un euro.
Le président de la BNS, Philipp Hildebrand, s'était voulu rassurant jeudi à Genève. Il avait indiqué que "le phénomène pèse certes sur les exportations, mais celles-ci sont soutenues par une demande étrangère croissante".
Selon l'institut d'émission, la dévalorisation de l'euro devrait doper les exportations des pays de la zone, notamment l'Allemagne. Et par contrecoup aider la Suisse, pour qui son voisin constitue le premier débouché de ses livraisons à l'étranger.
Les interventions de la BNS pour contenir l'appréciation de la monnaie helvétique face à l'euro a fait gonfler les réserves en devises de la banque centrale. Celles-ci s'élevaient à plus de 230 milliards de francs à fin mai dernier, contre 95 milliards en décembre 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS