Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le franc suisse poursuit son mouvement de valorisation face à l'euro, la monnaie unique souffrant toujours des incertitudes entourant la crise de la dette. Il a atteint un nouveau record ce lundi après-midi, l'euro passant sous la barre de 1,27 franc.
Peu avant 17h00, un euro s'échangeait contre 1,2635 franc, du jamais vu depuis le lancement de la monnaie unique européenne en 1999. Il y a trois ans tout juste, il évoluait à son plus haut niveau historique, à environ 1,68 franc. Il a ainsi perdu près d'un quart de sa valeur.
Le phénomène reflète les craintes liées à la crise de la dette dans la zone euro, avec en toile de fond la question de savoir si un grand pays comme l'Espagne devra à terme solliciter une aide. La Grèce puis l'Irlande, des Etats plus petits, ont déjà bénéficié d'un soutien de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI).
Le précédent record remontait à vendredi, jour où l'euro s'était affaibli à 1,2720 franc. La semaine passée, la Banque nationale suisse (BNS) a fait savoir qu'elle suivait la situation de près, sans rien dire toutefois sur une éventuelle intervention sur le marché des changes, à l'instar de ce qu'elle a fait ce printemps.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS