Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alexey Kolesnikov, en action lors de la 23e édition du Free4Style en juillet 2016 (archives).

(sda-ats)

Le festival de sports acrobatiques Free4Style, à Estavayer-le-Lac (FR), n'aura plus lieu. Les organisateurs jettent l'éponge en raison de difficultés financières.

Une météo peu clémente lors de la dernière édition, des partenaires et sponsors de plus en plus difficiles à convaincre d'année en année, et une affluence réduite: "Autant de points qui au final ont eu raison des finances et de la motivation du comité", ont-ils annoncé vendredi dans un communiqué.

Référence internationale

C'est "le coeur gros" que le comité a pris cette décision. Car la manifestation était devenue une référence internationale après 23 belles éditions, mises sur pied avec passion, et sans connaître d'incident majeur, relève-t-il.

Ce festival réunissait des dizaines d'athlètes pour des voltiges sur terre, sur l'eau et dans les airs (motocross, jet-ski, "wakeboard", "flyboard"). Il avait un budget d'environ 850'000 francs et attirait quelque 20'000 spectateurs.

Manque de moyens

Mais il avait déjà pâti d'une météo défavorable en 2014, puis il avait perdu son sponsor principal. L'édition 2015 avait été annulée faute de moyens. L'an passé, les organisateurs avaient averti que l'avenir du festival était incertain.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS