Des perspectives suisses en 10 langues

Le Freeride World Tour aura un petit frère dédié au VTT électrique

Le Freeride World Tour aura un petit frère dédié au VTT électrique dès 2021. Baptisé, E-Bike World Tour il se déroulera pour commencer en trois étapes. La dernière aura lieu à Verbier avec le E-Tour du Mont-Blanc (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Forts du succès du festival de l’e-bike à Verbier, les organisateurs ont annoncé vendredi la création d’un évènement mondial dédié au VTT électrique. Celui-ci se calque sur le Freeride World Tour, compétition de ski et snowboard qui se déroule en plusieurs étapes.

Outre Verbier en Valais, les stations de Flachau en Autriche et de Tignes-Val d’Isère en France ont déjà répondu présentes pour accueillir des étapes de cet E-Bike World Tour, en été 2021, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Pour 2022, cinq sites ont déjà répondu présents.

L’évènement mettra aux prises des cyclistes d’élite lors de deux étapes préliminaires disputées à Flachau et à Tignes-Val d’Isère. Seuls les meilleurs pourront ensuite se lancer sur le parcours de l’E-tour du Mont-Blanc – 330 kilomètres pour 3 jours d’effort – qui se termine à Verbier en Valais. Un classement général des sportifs sera enfin établi pour désigner les vainqueurs de l’E-Bike World Tour.

Cette série de festivals internationaux a pour but de faire rayonner la pratique de vélo électrique, indiquent les organisateurs à l’origine également du Freeride World Tour. Les stations impliquées proposeront également en parallèle de cet évènement destiné aux professionnels plusieurs options pour le grand public.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision